Les produits Inventaire sont issus de fabrications artisanales et manuelles. Lorsqu'un produit est out of stock, vous pouvez toujours passer commande sans attendre le réassort. Le délai de fabrication est alors indiqué sur la page du produit. Pour toutes questions relatives aux commandes, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : contact@inventairemobilier.com
Avec un entretien approprié, nos produits sont conçus pour durer toute une vie. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous aider à choisir les pièces adaptées à vos projets et pour rendre le processus de commande et d'entretien de ces pièces aussi fluide que possible.
Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question spécifique à votre commande, envoyez-nous un message à contact@inventairemobilier.com
Les produits Inventaire sont fabriqués en France, de manière manuelle et artisanale. Dans le Massif Central, en Normandie, dans le Quercy ou dans le Lauragais, Inventaire travaille avec des forgerons, ferronniers, métalliers, fondeurs, ciseleurs, menuisiers, tourneurs et boisseliers pour produire une cartographie sensible des savoir-faire vernaculaires.
Les produits Inventaire sont issus de productions artisanales et manuelles. En ce sens chaque produit est unique et présente des variations inhérentes aux techniques et matériaux employés. Une fabrication artisanale implique également d’admettre des temps de fabrication plus longs, en lien avec les femmes et les hommes qui façonnent les produits, un par un, à la main.
Les produits Inventaire sont fabriqués en matériaux dits « vivants ». Cela signifie que leur aspect évoluera avec le temps au contact de l’air, d’organismes vivants, de produits d’entretien, ce de manière aléatoire suivant le lieu et l’usage.
Tous les bois employés pour Inventaire sont sélectionnés par des artisans engagés dans la valorisation de la filière et le respect de l’environnement. Les arbres sont issus de forêts gérées de manière responsable, de parcelles agricoles, de coupes de particuliers, ou de chutes. Pour rappel, le bois est un matériau vivant, naturel et durable, dont la teinte et l’aspect évolueront dans le temps selon leur usage et leur entretien. Le veinage et le grain du bois sont propres à chaque pièces et varient en fonction des essences employées.
Pour l’entretien de produits Inventaire, veuillez consulter la fiche technique téléchargeable sur notre site, page produit.
Vous pouvez acheter notre baume d’entretien à base de cire d’abeille et de carnauba sur notre eshop, catégorie objets.
Fabriqué par un artisan menuisier en Haute-Savoie, il a été conçu pour nourrir et protéger les objets et ustensiles en bois. Il est compatible avec un usage alimentaire.
Pour l’entretien des planches Inventaire, veuillez consulter la fiche technique téléchargeable sur notre site, sur la page du produit.
Pour toute demande spécifique ou projet de collaboration avec Inventaire, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour recevoir les dessins techniques d’un produit Inventaire ou pour toute question relative à son installation, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour toute question relative à l’installation d’un produit Inventaire, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
La réponse est oui. Pour l’installation d’une poignée Inventaire, veuillez consulter la fiche technique téléchargeable sur notre site, sur la page du produit.
Pour tous les produits de quincaillerie Inventaire, les éléments nécessaires à leur installation (visserie, carré etc…) sont fournies avec. Ces derniers sont dans la boîte du produit, soyez vigilant à ne rien jeter.
Aucune bougie n’est fournie avec les chandeliers Inventaire. Cependant, nous vous recommandons de vous orienter vers des produits en cire d’abeille naturelle, sans additifs ou colorants. En plus d’être un produit naturel et non pétrolifère, la cire d’abeille a pour qualités d’assainir l’air intérieur, de valoriser l’engagement des apiculteurs, et in fine de participer au processus de pollinisation des fleurs.
Lorsque que un produit Inventaire n’est pas en stock, n'hésitez pas à le commander, le délai de fabrication du produit en question sera indiqué. Pour rappel, les produits Inventaire sont issus de productions artisanales et manuelles et par conséquence ils nécessitent des temps de fabrication plus longs. Pour toutes commandes nécessitant des quantités importantes, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour toutes commandes nécessitant spécifiques ou nécessitant des quantités importantes, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Nous ne pouvons pas modifier la destination de votre colis ni son contenu une fois la commande expédiée. Nous vous conseillons de vérifier les détails d’expédition, vos informations personnelles et les articles sélectionnés au moment du paiement.
À ce jour, les produits Inventaire sont uniquement vendus en ligne sur notre eshop.
Pour les professionnels souhaitant intégrer des produits Inventaire dans leurs projets, et pour toute information relative à la tarification, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour les professionnels souhaitant commander les produits Inventaire, et afin d’établir un devis ou une facture à destination d’un professionnel, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com. Attention, nous ne serons pas en mesure de fournir une facturation spécifique ou un tarif exempté de TVA pour les professionnels si la commande a déjà été passée sur notre boutique en ligne.
Inventaire expédie ses produits dans la plupart des pays du monde. Si vous ne pouvez pas valider la commande en raison de restrictions ou de règlementations liées à votre pays, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Vers la FRANCE :
Livraison à domicile via La Poste
Livraison en point relais avec La Poste / Relais ® (Attention, vous devez renseigner le point relais de votre choix lors du paiement)
Pour les livraisons à domicile, comptez un délai de 3 à 4 jours ouvrés en Colissimo Standard et 1 à 2 jours en Chronopost. En cas d’absence, une nouvelle livraison pourra être programmée ou votre colis sera disponible pendant 10 jours au bureau de La Poste
Pour les livraisons en Point Relais ®, comptez un délai de 2 à 4 jours ouvrés. Une fois livré dans le Point Relais ® de votre choix, votre colis est disponible entre 3 et 10 jours selon le mode de relais sélectionné (3 jours en consigne Pickup ; 7 jours en relais Pickup)
Un email ou un SMS vous sera envoyé avec un numéro de suivi afin de suivre votre colis jusqu’à son point de livraison.
Vers les AUTRES PAYS :
Pour les livraisons à domicile hors France, comptez un délai variable de 4 à 14 jours ouvrés. Il est calculé en fonction du pays de livraison.
À réception de votre commande, des taxes d’importation, droits de douanes et autres frais peuvent être imposés par les autorités douanières. Ces frais supplémentaires sont à la charge de l’acheteur. N’hésitez pas à vous renseigner en amont de l’achat sur les règlements douaniers de votre pays afin d’éviter toute surprise tarifaire à l’arrivée de votre commande.
Une fois la commande passée, vous recevrez un email de confirmation de commande. Une fois la commande expédiée, un email ou un SMS vous sera envoyé avec un numéro de suivi afin de suivre votre colis jusqu’à son point de livraison.
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier le statut de notre commande auprès du service d’expédition via le numéro de suivi qui vous a été transmis. Si toutefois il demeure un problème avec votre commande, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse mail suivante : contact@inventairemobilier.com
Les produits Inventaire sont fabriqués à la main et possèdent donc chacun des caractéristiques uniques. De légères imperfections sont souvent inhérentes aux matériaux et techniques que nous employons. Toutefois, si votre article arrive endommagé de quelque manière que ce soit, nous vous invitons à nous contacter immédiatement à l’adresse mail suivante : contact@inventairemobilier.com
Les frais d’expédition sont à la charge de nos clients. Les tarifs seront calculés au moment du paiement, en fonction de la taille et du poids des produits commandés, ainsi que de la destination de livraison. Une fois votre adresse de livraison saisie, vous serez invité à passer à l'étape de livraison, où le total de votre commande sera mis à jour.
Nous sommes désolés, les frais d’expédition sont à la charge de nos clients.
Vous avez 14 (quatorze) jours calendaires à partir de la date de réception de votre commande pour nous signaler votre volonté de retour de tout ou d’une partie de votre commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Retours et Échanges.
Pour effectuer un retour, veuillez remplir le formulaire de retour disponible en cliquant ici et nous le soumettre par email à l’adresse contact@inventairemobilier.com. Notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais avec une autorisation de retour et, si nécessaire, des instructions supplémentaires. Une fois l’autorisation reçue, veuillez insérer le formulaire de retour dans le colis à nous retourner.
Adresse de retour :
INVENTAIRE MOBILIER
Rue Centrale, le bourg
46160 LARNAGOL - FR
Le ou les produits concernés doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état, non utilisés et revendables, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l'envoi de la rétractation. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Retours et Échanges.
Nous sommes désolés, à ce jour Inventaire ne propose pas d’échanges.
Nous acceptons les règlements par Visa, CB, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay Bancontact, iDeal, Satispay, MyBank et PayPal (liste non exhaustive). Le montant total sera facturé à réception de votre commande, même si l’article est pré-commandé.
Inventaire propose une livraison en France et à l’international, dans tous les pays, hors situations particulières. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités locales compétentes.
Pour toute commande de produits Inventaire, le montant total vous sera demandé à la commande.
Pour chaque commande effectuée en tant qu'invité, vous recevrez une facture par e-mail. Vous pouvez également télécharger votre facture depuis votre compte client sur notre site.
Les produits Inventaire sont fabriqués en France, de manière manuelle et artisanale. Dans le Massif Central, en Normandie, dans le Quercy ou dans le Lauragais, Inventaire travaille avec des forgerons, ferronniers, métalliers, fondeurs, ciseleurs, menuisiers, tourneurs et boisseliers pour produire une cartographie sensible des savoir-faire vernaculaires.
Les produits Inventaire sont issus de productions artisanales et manuelles. En ce sens chaque produit est unique et présente des variations inhérentes aux techniques et matériaux employés. Une fabrication artisanale implique également d’admettre des temps de fabrication plus longs, en lien avec les femmes et les hommes qui façonnent les produits, un par un, à la main.
Les produits Inventaire sont fabriqués en matériaux dits « vivants ». Cela signifie que leur aspect évoluera avec le temps au contact de l’air, d’organismes vivants, de produits d’entretien, ce de manière aléatoire suivant le lieu et l’usage.
Tous les bois employés pour Inventaire sont sélectionnés par des artisans engagés dans la valorisation de la filière et le respect de l’environnement. Les arbres sont issus de forêts gérées de manière responsable, de parcelles agricoles, de coupes de particuliers, ou de chutes. Pour rappel, le bois est un matériau vivant, naturel et durable, dont la teinte et l’aspect évolueront dans le temps selon leur usage et leur entretien. Le veinage et le grain du bois sont propres à chaque pièces et varient en fonction des essences employées.
Pour l’entretien de produits Inventaire, veuillez consulter la fiche technique téléchargeable sur notre site, page produit.
Vous pouvez acheter notre baume d’entretien à base de cire d’abeille et de carnauba sur notre eshop, catégorie objets.
Fabriqué par un artisan menuisier en Haute-Savoie, il a été conçu pour nourrir et protéger les objets et ustensiles en bois. Il est compatible avec un usage alimentaire.
Pour l’entretien des planches Inventaire, veuillez consulter la fiche technique téléchargeable sur notre site, sur la page du produit.
Pour toute demande spécifique ou projet de collaboration avec Inventaire, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour recevoir les dessins techniques d’un produit Inventaire ou pour toute question relative à son installation, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour toute question relative à l’installation d’un produit Inventaire, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
La réponse est oui. Pour l’installation d’une poignée Inventaire, veuillez consulter la fiche technique téléchargeable sur notre site, sur la page du produit.
Pour tous les produits de quincaillerie Inventaire, les éléments nécessaires à leur installation (visserie, carré etc…) sont fournies avec. Ces derniers sont dans la boîte du produit, soyez vigilant à ne rien jeter.
Aucune bougie n’est fournie avec les chandeliers Inventaire. Cependant, nous vous recommandons de vous orienter vers des produits en cire d’abeille naturelle, sans additifs ou colorants. En plus d’être un produit naturel et non pétrolifère, la cire d’abeille a pour qualités d’assainir l’air intérieur, de valoriser l’engagement des apiculteurs, et in fine de participer au processus de pollinisation des fleurs.
Lorsque que un produit Inventaire n’est pas en stock, n'hésitez pas à le commander, le délai de fabrication du produit en question sera indiqué. Pour rappel, les produits Inventaire sont issus de productions artisanales et manuelles et par conséquence ils nécessitent des temps de fabrication plus longs. Pour toutes commandes nécessitant des quantités importantes, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour toutes commandes nécessitant spécifiques ou nécessitant des quantités importantes, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Nous ne pouvons pas modifier la destination de votre colis ni son contenu une fois la commande expédiée. Nous vous conseillons de vérifier les détails d’expédition, vos informations personnelles et les articles sélectionnés au moment du paiement.
À ce jour, les produits Inventaire sont uniquement vendus en ligne sur notre eshop.
Pour les professionnels souhaitant intégrer des produits Inventaire dans leurs projets, et pour toute information relative à la tarification, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Pour les professionnels souhaitant commander les produits Inventaire, et afin d’établir un devis ou une facture à destination d’un professionnel, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com. Attention, nous ne serons pas en mesure de fournir une facturation spécifique ou un tarif exempté de TVA pour les professionnels si la commande a déjà été passée sur notre boutique en ligne.
Inventaire expédie ses produits dans la plupart des pays du monde. Si vous ne pouvez pas valider la commande en raison de restrictions ou de règlementations liées à votre pays, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@inventairemobilier.com
Vers la FRANCE :
Livraison à domicile via La Poste
Livraison en point relais avec La Poste / Relais ® (Attention, vous devez renseigner le point relais de votre choix lors du paiement)
Pour les livraisons à domicile, comptez un délai de 3 à 4 jours ouvrés en Colissimo Standard et 1 à 2 jours en Chronopost. En cas d’absence, une nouvelle livraison pourra être programmée ou votre colis sera disponible pendant 10 jours au bureau de La Poste
Pour les livraisons en Point Relais ®, comptez un délai de 2 à 4 jours ouvrés. Une fois livré dans le Point Relais ® de votre choix, votre colis est disponible entre 3 et 10 jours selon le mode de relais sélectionné (3 jours en consigne Pickup ; 7 jours en relais Pickup)
Un email ou un SMS vous sera envoyé avec un numéro de suivi afin de suivre votre colis jusqu’à son point de livraison.
Vers les AUTRES PAYS :
Pour les livraisons à domicile hors France, comptez un délai variable de 4 à 14 jours ouvrés. Il est calculé en fonction du pays de livraison.
À réception de votre commande, des taxes d’importation, droits de douanes et autres frais peuvent être imposés par les autorités douanières. Ces frais supplémentaires sont à la charge de l’acheteur. N’hésitez pas à vous renseigner en amont de l’achat sur les règlements douaniers de votre pays afin d’éviter toute surprise tarifaire à l’arrivée de votre commande.
Une fois la commande passée, vous recevrez un email de confirmation de commande. Une fois la commande expédiée, un email ou un SMS vous sera envoyé avec un numéro de suivi afin de suivre votre colis jusqu’à son point de livraison.
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier le statut de notre commande auprès du service d’expédition via le numéro de suivi qui vous a été transmis. Si toutefois il demeure un problème avec votre commande, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse mail suivante : contact@inventairemobilier.com
Les produits Inventaire sont fabriqués à la main et possèdent donc chacun des caractéristiques uniques. De légères imperfections sont souvent inhérentes aux matériaux et techniques que nous employons. Toutefois, si votre article arrive endommagé de quelque manière que ce soit, nous vous invitons à nous contacter immédiatement à l’adresse mail suivante : contact@inventairemobilier.com
Les frais d’expédition sont à la charge de nos clients. Les tarifs seront calculés au moment du paiement, en fonction de la taille et du poids des produits commandés, ainsi que de la destination de livraison. Une fois votre adresse de livraison saisie, vous serez invité à passer à l'étape de livraison, où le total de votre commande sera mis à jour.
Nous sommes désolés, les frais d’expédition sont à la charge de nos clients.
Vous avez 14 (quatorze) jours calendaires à partir de la date de réception de votre commande pour nous signaler votre volonté de retour de tout ou d’une partie de votre commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Retours et Échanges.
Pour effectuer un retour, veuillez remplir le formulaire de retour disponible en cliquant ici et nous le soumettre par email à l’adresse contact@inventairemobilier.com. Notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais avec une autorisation de retour et, si nécessaire, des instructions supplémentaires. Une fois l’autorisation reçue, veuillez insérer le formulaire de retour dans le colis à nous retourner.
Adresse de retour :
INVENTAIRE MOBILIER
Rue Centrale, le bourg
46160 LARNAGOL - FR
Le ou les produits concernés doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état, non utilisés et revendables, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l'envoi de la rétractation. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Retours et Échanges.
Nous sommes désolés, à ce jour Inventaire ne propose pas d’échanges.
Nous acceptons les règlements par Visa, CB, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay Bancontact, iDeal, Satispay, MyBank et PayPal (liste non exhaustive). Le montant total sera facturé à réception de votre commande, même si l’article est pré-commandé.
Inventaire propose une livraison en France et à l’international, dans tous les pays, hors situations particulières. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités locales compétentes.
Pour toute commande de produits Inventaire, le montant total vous sera demandé à la commande.
Pour chaque commande effectuée en tant qu'invité, vous recevrez une facture par e-mail. Vous pouvez également télécharger votre facture depuis votre compte client sur notre site.